Le grand départ!

Depart

Ça y est, toutes les démarches sont faites, les billets d’avion/TGV/bus/shuttle (ça en fait!) et l’hôtel à New York réservés, il est temps pour nous de démarrer notre aventure américaine!

DepartBeaucoup trop de valises pour attendre le TGV!

 

Première étape du périple : let’s go to New York!

Pour nos billets d’avion, nous avons choisi la compagnie Icelandair, la compagnie aérienne nationale de l’Islande.

Ses avantages : des prix défiants toute concurrence (surtout pour les allers simples qui démarrent à environ 200-250€, contre plus de 2500€ pour Air France !), et la possibilité de prendre deux valises de 23 kg en soute gratuitement, au lieu d’une seule comme c’est généralement le cas, idéal quand on part pour une longue période :)

Bien sûr, il y a également des inconvénients : pour un départ de France, l’avion fait obligatoirement une escale en Islande, dans le petit aéroport de Reykjavik, et parfois une seconde aux États-Unis (à Boston pour un Paris-Washington DC par exemple). Par contre, Icelandair offre la possibilité de rester jusqu’à une semaine sans frais supplémentaires en Islande lors de l’escale, ça peut aussi être l’occasion de visiter ;)

Le deuxième inconvénient par rapport aux autres grandes compagnies : les repas sont payants à bord de l’avion en classe économique pour les adultes, même pour les vols longs courriers. Les enfants ont quant à eux toujours droit à un repas ! D’après la carte des menus que l’on trouve sur le site d’Icelandair, les repas sont entre 7 et 17 euros, donc à deux, on devrait réussir à manger sans trop se ruiner :)
Sinon, la compagnie propose classiquement les boissons sans alcool offertes à bord, des couvertures et oreillers pour les vols long courrier, et des écrans tactiles individuels avec films, séries, jeux, etc. On est quand même assez loin des compagnies low-cost !

Nous allons donc faire avec Icelandair un premier vol d’environ 3h30 entre Paris et Reykjavik, puis une escale d’environ une heure en Islande, et enfin un vol de 6h direction New York !

Pour ne pas stresser le jour du départ, nous prenons le TGV entre Valence et Roissy-Charles de Gaulle, un jour avant, pour 2h30 de trajet (j’y écris d’ailleurs en direct live là ^^) et ce soir, direction un petit hôtel F1 à Roissy, dont la navette nous emmènera frais et dispos à l’aéroport demain matin :)

Pour nous, arrivée prévue à New York mercredi à 18h, soit minuit en France!

Nous allons atterrir à l’aéroport JFK, où normalement nous attendra un shuttle (une sorte de gros van qui fait la navette entre l’aéroport et Manhattan), pour nous emmener au pied de notre hôtel, à Chelsea, tout proche du Madison Square et pas très loin de Time Square !

Autant dire qu’on est super impatients d’arriver, et de visiter New York !

La suite bientôt… En direct des USA !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 7