Food in New York City !

foodinNYC

foodinNYC

Avant de vous faire profiter de toutes les très jolies (et très grandes) choses que l’on a vues pendant nos 3 jours à New York, voici un petit avant goût avec ce qu’on y a mangé. Vous vous dites certainement qu’on a dû manger beaucoup de burgers… Et bien oui, mais pas que !

 La première chose dont on s’est aperçu en arrivant à Manhattan c’est qu’il était possible de manger à peu près n’importe quel type de plat, n’importe où et à n’importe quelle heure. Tous les 10 mètres on alterne un vendeur de burger, un vendeur de café, un delicatessen (les fameux « deli »), un stand de hot dogs et de pretzels (équivalent du bretzel aux États Unis) et on recommence. Ce n’est donc pas très compliqué de trouver de quoi se nourrir dans cette ville. Manger, c’est bien, mais bien manger c’est mieux ! On a donc vadrouillé un peu dans New York pour savoir où bien manger, et voici une sélection de quelques repas qu’on a pu y faire !

Les burgers !

Quand on parle de nourriture aux États Unis, on pense forcément aux hamburgers. McDonalds est bien sûr très présent aux USA. On en trouve à tous les coins de rues (enfin un coin sur deux vu qu’on trouve aussi un Starbuck à chaque coin de rue). Pour notre part, on ne s’est pas trop attardé dans les McDo. La seule chose que l’on peut dire est que le cheeseburger a le même goût qu’en France et qu’ils ont l’air d’avoir plus de choix de sandwiches que chez nous (comme les Bacon and Egg McMuffin, parfaits pour le ptit dej ;) ). Fin du discours sur le McDo, place aux vrais bons burgers américains !!!

Five guys

Five guys est une chaîne de burgers seulement présente aux États-Unis et au Canada (et récemment au Royaume-Uni) et ils prétendent faire les meilleurs burgers de NYC… Et j’avoue que je suis plutôt d’accord avec eux. Leurs burgers sont excellents… Un peu gras mais excellents !

Le principe du restaurant est simple. On choisit une base parmi hamburger, cheeseburger, bacon hamburger et bacon cheeseburger (ces burgers contiennent 2 steaks et peuvent être commandés en version 1 steak) et on y rajoute gratuitement tous les toppings qu’on veut (moutarde, mayonnaise, ketchup, salade, tomate, oignons grillés, piments…) !! Une fois que vous avez façonné votre burger à votre goût vous pouvez le déguster accompagné d’une portion de frites (une petite devrait largement suffire pour 2 personnes) et d’un verre de soda.

Ce qui fait vraiment la différence dans ce fast food, c’est la taille des steaks et leur qualité. Et en plus, c’est pas très cher (une vingtaine de dollars pour les deux menus). Le petit point faible de ces burgers, c’est quand même le pain un peu ramolli et bien loin de certains pains à burger de boulanger qu’on peut trouver en France.

Shake shack

Le Shake shack est une autre chaîne de burgers. Elle est présente seulement dans quelques états et pays à travers le monde. Ce qui fait son originalité (même si on a découvert depuis que ce principe était utilisé à d’autres endroits), c’est le petit boîtier que l’on vous donne lorsque vous passez votre commande. Vous le gardez dans votre main ou sur votre table le temps que votre commande soit prête et dès que c’est bon, il se met à vibrer et à clignoter. Vous pouvez alors aller chercher votre commande au guichet et échanger le petit boîtier contre de délicieux burgers. Pour ma part, je l’ai déjà dit, je trouve que ceux de Five Guys sont meilleurs mais ceux-la valent quand même le détour pour leur originalité et leur qualité.

Le petit plus de ce restaurant est que les frites y sont très bonnes et que pour 1$ de plus elles sont recouvertes de cheddar fondu (de la haute gastronomie !). Le deuxième petit plus est que leurs desserts à base de crème glacée et de morceaux de cookies sont très bons. Par contre, c’est un peu plus cher (un peu plus de 30$ pour les 2 repas).

Le homard !

Une autre spécialité de NYC que vous vous devez de goûter : le homard. Là, on est loin des burgers plein d’huiles et de sauces et on tend vers un peu plus de raffinement. Et pour goûter ces homards nous nous sommes rendus dans une poissonnerie spécialiste dans le domaine : le Lobster place.

Lobster place

Ce lieu est à mi chemin entre une poissonnerie et un fast food. On peut tout aussi bien y acheter du poisson frais que déguster quelques sushis sur un coin de table. On peut bien sur aussi y manger du homard ! Quelques mètres après les mangeurs de sushis, on trouve les mangeurs de homards qui dégustent ce délicieux met simplement cuit à la vapeur. Pour notre part, nous avons opté pour une solution un peu moins chère qu’un homard complet : le hot dog au homard, appelé Lobster Roll ! Pour une petite vingtaine de dollars vous aurez le droit à un hot dog richement garni en homard avec un petit paquet de chips. C’est un peu plus cher que les burgers, mais quel régal !

Nous avons tous les deux été séduits et on vous recommande vivement d’essayer vous aussi si vous êtes de passage à New York. Le poisson y est frais et le cadre sympathique (en plein cœur du Chelsea Market que vous découvrirez sûrement lors de l’article sur New York).

Le hot dog !

Le Hot Dog !

Le Hot Dog !

Parce qu’un sandwich au homard c’est très bon, mais pas ce qu’il y a de plus consistant, direction un des nombreux stands de hot dogs pour goûter cet autre très célèbre plat américain !  Les stands de hot dogs et de pretzels sont présents partout à travers la ville (c’est ce qu’on appelle la street food). Alors quand arrive une petite fringale dans l’après-midi, pourquoi ne pas se laisser tenter par ce mythe américain ? Bon soyons clair, ce n’est pas ce qu’il se fait de meilleur. C’est simplement un morceau de pain un peu brioché (du type pain au lait) avec une sorte de knacki à l’intérieur et un peu de moutarde ou de ketchup sur le dessus. Mais bon, ça coûte une poignée de dollars et ça permet de caler un petit creux passager !

Les goûters !

Après tous ces plats, nous voilà arrivés à l’heure du goûter avec une petite note sucrée. Et quand vient l’heure du goûter pourquoi ne pas manger quelques M&Ms ou un petit cupcake ? Voici deux lieux incontournables de NYC à l’heure du goûter !

La boutique M&Ms

Vous voulez vous habiller avec des M&Ms ? écrire avec des M&Ms ? jouer au Monopoly M&Ms ? avoir un chapeau M&Ms ? ou peut être vous essuyer avec une serviette M&Ms ? ou peut être avez vous besoin d’un porte-clés M&Ms ? ou bien d’un tapis de souris M&Ms ?

NON, on veut manger des M&Ms !

Vous l’aurez compris, dans la boutique M&Ms, on peut acheter tout ce qu’on veut estampillé avec la marque, et même des M&Ms !! On y trouve bien sur les M&Ms classiques, mais aussi d’énormes distributeurs contenant des M&Ms de toutes les couleurs et avec différents goûts. En effet, fini la simple cacahuète enrobée de chocolat, place maintenant aux M&Ms fourrés à l’amande, au pretzel ou au beurre de cacahuètes, à la coco, à la menthe ou encore avec un enrobage au chocolat noir. Bref, on y trouve plein de nouveaux goûts qu’on n’a pas en France. Et pour environ 12$ par pound, vous pouvez faire vous même votre sachet avec les goûts et couleurs qui vous tentent le plus :)

Magnolia bakery

 

Quand on pense goûter à New York, on pense forcément aux Cupcakes, ces petits gâteaux recouverts de glaçages de toutes les couleurs! Et quoi de mieux que de les goûter dans la pâtisserie spécialisée en cupcakes la plus connue de Manhattan : Magnolia Bakery! Ce nom est sûrement familier pour certains (ou plus probablement certaines!) d’entre vous : il s’agit de la pâtisserie où se rendent Carrie et Miranda pour manger des cupcakes dans un des épisodes de Sex and the City. La série, où l’on voit les filles manger des cupcakes dans cette pâtisserie a d’ailleurs bien contribué au succès qu’ont les cupcakes en France ces dernières années.

On retrouve toutes sortes de parfums et de couleurs sur les cupcakes du Magnolia Bakery, avec Guillaume, on s’est laissés tenter par le célèbre Red Velvet et par un cupcake Chocolat avec nappage vanille (bleu!) :)

Mylène

La salade !

Parce qu’après tous ces burgers, hot dogs et autres friandises, une « petite » salade ne fait pas de mal, nous avons terminé notre séjour chez Chop´t.

Chop’t

Nous ne connaissions pas cette chaîne avant de franchir la porte du restaurant et nous n’avons pas été déçus ! Ils n’ont pas un très grand choix de salades (enfin plutôt, les mêmes ingrédients reviennent souvent), mais celles que nous avons goûtées étaient très bonnes, avec la possibilité de choisir une sauce épicée pour ceux qui aiment ;) Le bon point de ce resto est que leurs salades sont bonnes et généreuses et qu’elles peuvent être servies dans un sandwich en cas de grosse faim. Et en plus c’est vraiment pas cher (moins de 20$ pour les 2 menus).

Les bonus

Pour finir quelques petits bonus que l’on a pas goûté mais qui valent le coup d’oeil ;)

Les patisseries du Chelsea Market

Au cœur du Chelsea Market (donc pas très loin du Lobster Place) vous pourrez trouver une pâtisserie vendant des cupcakes et gâteaux plus originaux les uns que les autres !

Les pâtisseries du Chelsea Market

Les pâtisseries du Chelsea Market

Les chocogrenouilles

Pour les fans d’Harry Potter, le Toys’R’us de Time Square permet d’acheter… des Chocogrenouilles !!! (à 5$ la friandise tout de même)

Chocogrenouilles !

Chocogrenouilles !

Le Blue d’Auvergne

Et enfin, à notre grande surprise, il est possible de trouver du fromage aux États Unis… Et made in Auvergne en plus !!

Le Blue d'Auvergne !

Le Blue d’Auvergne !

Voilà donc un premier aperçu de New York à travers ce qu’on y mange.

Bientôt la suite, avec ce qu’on peut y voir et y visiter ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = 4