New York en trois jours : première journée

New York en trois jours : première journée

New York en trois jours : première journée

Avant de commencer notre nouvelle vie d’américains dans le Maryland, on a décidé de profiter du voyage pour passer quelques jours à New York City, et qu’est-ce qu’on a bien fait ! On y était donc fin février, et malgré les vacances scolaires, il y avait assez peu de touristes, ce qui fait que nous n’avons quasiment jamais attendu pour visiter les différents sites touristiques ! Par contre, l’hiver est rude ici : les bonnets et écharpes sont de rigueur! En contrepartie, quel bonheur de voir Central Park sous la neige :)

Nous sommes restés trois jours complets à New York : arrivés le mercredi soir à 18h, et repartis le dimanche matin à 10h. Trois jours, c’est court, nous avons dû nous restreindre à Manhattan et n’avons pas non plus eu l’occasion de visiter le quartier d’Harlem, mais bon, on reviendra, c’est sûr :)

Jour 1 : Times Square, Central Park et Top of the Rock

Times Square

Pour notre première journée, nous avons décidé de commencer fort : direction Times Square pour en prendre plein les yeux ! Alors, c’est sûr, on ne se balade pas vraiment dans Times Square pour admirer l’architecture, mais plutôt pour se plonger dans une image de New York qu’on a tous au fond de la tête : les hauts buildings, les panneaux publicitaires lumineux gigantesques, les fameux taxis Yellow Cabs et les boutiques… de toutes sortes !

Nous l’avons fait le premier jour dans la matinée, et nous y sommes revenus le deuxième jour, le soir, et c’est vrai que c’est encore plus impressionnant de nuit : il y a tellement de lumières qu’on se croirait en plein jour, et il y a beaucoup plus de monde.

Times Square de nuit

Times Square de nuit

Bien sûr nous n’avons pas pu résister à l’envie de rentrer dans deux boutiques mythiques de Times Square : la boutique M&M’s et le Toys’R’Us !

La boutique M&M’s

Qui n’a jamais rêvé de s’habiller en M&M’s, d’avoir toute sa vaisselle assortie M&M’s, ou encore de redécorer son appartement avec des statues de M&M’s? Bon OK, probablement pas grand monde ^^. Mais la boutique vaut quand même le coup d’œil, ne serait-ce que pour rester bouche bée devant tant de produits dérivés M&M’s (sur plusieurs étages !), dont certains sont incroyables comme cette veste en cuir M&M’s vendue dans les 4000$. Et surtout, on peut faire son propre mélange de M&M’s avec des goûts complètement inédits pour nous les français :) (je vous renvoie à l’article Food in New York City de Guillaume où il en parle plus en détail !)

Le magasin Toys’R’Us

La célèbre chaîne de magasins de jouets a sa boutique en plein cœur de Times Square, et quelle boutique ! Il y a carrément une grande roue au milieu du magasin, et des milliers de jouets, autant dire que les enfants sont un peu hystériques en y entrant ^^

On retrouve beaucoup de franchises célèbres de jouets : Barbie, Lego, My Little Pony, Angry Birds, Minecraft, etc. Guillaume n’a pas pu s’empêcher de prendre la pause avec Hulk version Lego :)

Il y a aussi un énorme rayon « Candy » plein de sucreries, c’est là qu’on a trouvé les Chocogrenouilles !

Après Times Square, autre lieu incontournable de New York et autre ambiance : Central Park !

Central Park

Central Park est le parc le plus visité des Etats-Unis : il faut dire qu’avec ses 340 hectares de verdure agrémentés de plusieurs lacs en plein cœur de Manhattan, le poumon vert de New York a tout pour plaire !

Il y a mille et unes choses à faire à Central Park : se promener le long des chemins, faire une balade en calèche, venir s’allonger sur l’herbe ou bronzer un peu en été, se rafraîchir près des lacs, visiter le zoo, s’assoir près d’une fontaine, etc. L’effet est vraiment génial : on est en plein New York, avec tous ses buildings et son effervescence, et on entre dans cet énorme parc, avec le sentiment de souffler un peu au milieu des collines et des écureuils.

En parlant d’écureuils, c’est presque impossible d’y échapper à Central Park : on se retrouve inévitablement à essayer de se rapprocher pour les voir de plus près, et les prendre en photo ! Il faut dire qu’ils sont tellement cute, on dirait même que certains prennent la pause :)

On a aussi voulu voir la célèbre statue d’Alice aux Pays des Merveilles : cette statue, c’est un peu celle des enfants, on les retrouve toujours en train d’essayer de l’escalader ou de prendre la pose pour leurs parents, assis sur un champignon :)

 

Top of the Rock

Et enfin, pour finir la journée, nous avons voulu aller contempler New York d’un peu plus haut !

Pour monter tout en haut des grattes-ciel les plus hauts de New York, il y a deux options : soit on monte en haut de l’Empire State Building (ce qui est l’option la plus connue), soit on choisit le Top of the Rock comme nous :)

Top of the Rock est une plateforme d’observation située au 70ème étage du GE Building du Rockfeller Center, un centre d’environ 9 hectares qui comprend plusieurs buildings avec boutiques, bureaux, espaces de loisirs, etc. L’ascension jusqu’au sommet du building coûte un peu moins de 30$ et se fait dans un ascenseur (le plus rapide de New York à ce qu’il paraît) avec une petite animation vraiment bien faite :)

Et une fois en haut, la vue sur New York est à couper le souffle, on est très haut ! L’avantage du Top of the Rock par rapport à l’Empire State Building, c’est justement que l’on voit ce dernier, ce qui est plutôt sympa pour les photos ^^ Mais la prochaine fois que nous irons à New York, nous grimperons en haut de l’Empire State Building, de nuit ou au coucher du soleil, la vue vaut apparemment vraiment le coup :)

 

Voilà un aperçu de ce qu’on a vu durant cette première journée à New York !

Ce jour-là, on a tout fait à pied depuis notre hôtel (vers le Madison Square Park), alors autant dire qu’avec le décalage horaire, on a pas trop traîné à aller se coucher le soir ^^

A bientôt pour les prochains articles, avec les deuxième et troisième journées à New York !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Marion L. dit :

    On peut dire que vous ne vous ennuyez pas !!!
    J’ai hâte de découvrir la suite de votre périple des trois jours :-)

    • Mylene dit :

      C’est vrai qu’à New York, pas le temps de s’ennuyer, il y a tellement de trucs à voir! Mais il va falloir qu’on y retourne, il nous en reste encore beaucoup à faire, et on a même pas testé le shopping ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6