New York en trois jours : troisième journée

New_York_jour_3

New_York_jour_3

Vous ne l’attendiez plus, voici enfin le résumé de notre troisième (et dernière!) journée à New York !

C’était il y a trois mois déjà, à notre arrivée aux USA, le temps passe vite quand on va de découvertes en découvertes, et il nous tarde déjà de retourner y passer un petit weekend :)

C’était donc notre dernière journée de vacances, avant d’attaquer les choses sérieuses (recherche d’appartement, boulot, …), et comme nous avions déjà visité pas mal de choses les premier et deuxième jours, nous avons profité du beau temps pour flâner dans les jolis quartiers de Chelsea et Greenwich Village, aller voir de plus près les homards au Chelsea Market et faire un coucou à la Statue de la Liberté !

Balade dans Chelsea et Greenwich Village

Nous avons donc voulu passer la matinée à flâner dans les rues de New York, parce qu’on a beau aimer enchaîner les visites des monuments historiques et attractions touristiques qu’offre la ville, pour nous, c’était également important de prendre un peu de temps pour déambuler tranquillement dans les rues, histoire de se prendre pour des new-yorkais pendant quelques heures ;)

Comme notre hôtel était dans le quartier de Chelsea, près du Madison Square, nous avons démarré notre petit tour à partir de là pour rejoindre Greenwich Village à pieds, puis nous avons plus ou moins suivi un itinéraire « promenade » recommandé dans notre guide et qui passait devant une dizaine de points d’intérêts. La balade était vraiment sympa, le quartier de Greenwich Village est mignon comme tout, plutôt chic (il paraîtrait que certaines stars y vivent, on n’en a pas vu! ^^), et on s’attend à tout moment à voir Carrie Bradshaw sortir d’une de ces petites maisonnettes pour aller faire du shopping !

Trêve de blabla, place aux photos :)

En bonus, au Washington Square Park, où on peut retrouver les joueurs d’échecs et la Stanford White Arch (qui ressemble drôlement à notre Arc de Triomphe parisien !), on a pu assister en live à un concert donné par un musicien, qui avait visiblement amené son propre piano au milieu du squareEt oui, c’est aussi ça qui fait le charme de New York, tout est possible :)

Un petit extrait (on voit le musicien en question avec son piano à la fin de la vidéo, mais il faut être attentif, ça va vite ^^)

Traversée de la High Line et Chelsea Market

Après cette balade, nous avons fait un petit détour par la High Line, ancien chemin de fer en hauteur désaffecté, qui a depuis était transformé en chemin vert qui permet de prendre un peu de hauteur en se baladant à l’ouest de Chelsea. En redescendant de la High Line, nous avons fait une halte par le Chelsea Market. Nous vous en avions parlé dans cet article, mais nous ne résistons pas au plaisir de vous remontrer quelques photos :)

Un coucou de loin à la Statue de la Liberté

Enfin, on ne pouvait pas quitter New York sans aller voir la Statue de la Liberté !

Nous avons donc pris le métro direction le sud de Manhattan, et nous sommes ressortis au niveau de Battery Park, juste à côté du départ du Ferry pour Ellis Island et Liberty Island. Malheureusement, quand nous sommes arrivés, il n’y avait déjà plus de tickets disponibles avant le lendemain pour aller jusqu’à Ellis Island et visiter la statue… Donc si vous voulez grimper tout en haut de sa couronne et visiter Ellis Island (qui a paraît-il un musée de l’immigration très intéressant), mieux vaut réserver à l’avance (et compter environ 17$ par personne), la prochaine fois c’est ce qu’on fera !

En attendant, on avait un plan B : prendre le ferry reliant Manhattan à Staten Island ! (Oui, il y a plein de petites îles au sud de Manhattan ^^) L’avantage, c’est que c’est complètement gratuit, et qu’il passe toutes les 15 minutes, c’est un ferry que certains new-yorkais prennent matin et soir pour aller travailler. Et même s’il ne s’arrête pas à Liberty Island (l’île où se trouve la statue), il passe suffisamment près pour voir un peu mieux la Statue de la Liberté et prendre quelques photos ! Et puis, y’a pas à dire, les balades en bateau, c’est toujours sympa :) Bon, vous pardonnerez la qualité des photos, on n’était quand même pas si près que ça, et elle n’est pas si grande que ça non plus ^^ (bon, une quarantaine de mètres…)

Voilà, c’est la fin du résumé de nos trois jours à New York, en espérant que ça ait donné des idées à ceux qui prévoient de visiter la Grosse Pomme bientôt !

De notre côté, il nous reste encore mille choses à faire à New York : grimper en haut de cette fameuse Statue de la Liberté, traverser le pont de Brooklyn et visiter Brooklyn, aller voir une messe Gospel à Harlem, monter en haut de l’Empire State Building à la nuit tombée pour avoir une superbe vue de la ville de nuit, se perdre dans Chinatown et Little Italy, …

Tout ça, ça sera pour les prochaines fois :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 6 =