Le cimetière d’Arlington

arlington

arlington

Il y a tellement de choses à voir et à faire autour de DC que les week-ends, on ne s’ennuie jamais ! Et un samedi après-midi, nous avons profité du beau temps pour aller nous balader dans… un cimetière : le célèbre cimetière d’Arlington !

Le Arlington National Cemetery est un cimetière militaire où reposent de nombreux soldats américains (ayant participés aux conflits américains dont la guerre d’indépendance, les deux guerres mondiales, ou encore les guerres de Corée et du Vietnam). Ce qui nous a marqué en arrivant, c’est que c’est vraiment différent des cimetières européens souvent gris et lugubres. Ici, on trouve des grandes étendues de verdures, des arbres en fleurs et au milieu de ce cadre, des centaines et des centaines de pierres tombales blanches alignées très méthodiquement. Le cimetière est immense (plus de 250 000 tombes), l’ambiance très solennelle mais le parcourir à pieds vaut vraiment la peine tant il regorge d’histoire.

arlington

arlington

arlington

arlington

arlington

En plus des milliers de tombes de soldats américains, quelques illustres personnages américains sont aussi enterrés à Arlington. On y retrouve par exemple le couple John Fidzgerald Kennedy et sa femme Jackie. Beaucoup de gens viennent encore se recueillir sur leurs tombes. On y trouve aussi une descendante de Pocahontas. Et oui, elle a vraiment existé ;) et sa descendante fut la première à être enterrée à Arlington. Vous verrez, c’est la tombe plus vieille que les autres, entourée d’un mur en briques. Enfin, au fil des allées on découvre de nombreux mémoriaux. Ceux qui nous ont le plus marqués sont certainement celui des soldats inconnus sous lequel reposent les os de 2111 soldats comme il est inscrit sur le mémorial et celui dédié aux astronautes qui ont péris dans les navettes spatiales Columbia et Challenger.

arlington

arlington

arlington

arlington

arlington

arlington

arlington

Et pour finir, on est arrivé pile au moment de la relève du garde de la tombe du soldat inconnu. La cérémonie est plutôt impressionnante à regarder !

Voilà qui est tout pour cette visite du cimetière d’Arlington ! Bientôt d’autres articles pour vous montrer tout ce qu’on peut faire les week-ends autour de DC !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10