Alexandria, charmante ville de Virginie

Alexandria

Alexandria

Maintenant que nous avons une voiture, nous en profitons pour visiter les alentours de Washington DC. Et nous avons commencé par aller nous balader dans une charmante ville du Nord de la Virginie toute proche de DC : Alexandria.

Ce qui est frappant en arrivant à Alexandria, c’est le style des maisons bien loin des grands buildings qu’on a maintenant l’habitude de voir. Il est très agréable de se balader au milieu de ces décors de briques rouges, en parcourant les rues aux noms royaux (King, Queen, Prince et Princess Street) pour rejoindre la rive Ouest du fleuve Potomac. Nous avons donc profité du beau temps pour longer la rive du fleuve. Avec les fortes chaleurs que l’on peut avoir ici, il est toujours agréable de trouver un point d’eau et une brise fraîche.

Alexandria Potomac

Alexandria Potomac

Alexandria Potomac

Alexandria Potomac

Alexandria Potomac

Alexandria Potomac

Alexandria Potomac

Nous avons ensuite parcouru les rues en suivant le tracé du guide touristique proposé par le Visitor Center d’Alexandria. On a pu en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville (comme le fait que George Washington y avait sa résidence secondaire, c’est la blanche avec le drapeau américain dans la série de photos qui suit). Mais ce qui nous a le plus marqué c’est vraiment le charme de la ville. On a pu se rendre compte qu’on avait apprécié au nombre de photos qu’on a prises :)

Alexandria

AlexandriaAlexandriaAlexandriaAlexandriaAlexandriaAlexandriaAlexandriaAlexandriaAlexandria

Nous sommes arrivés à Alexandria en fin de matinée, juste à temps pour profiter du marché où on peut trouver des produits fermiers provenant de la région. Étant au bord du fleuve Potomac, la ville est aussi réputée pour ses spécialités aux fruits de mer (encore une fois) et notamment les crabes ! Vous pouvez trouver les photos de ce qu’on a mangé dans notre album Food in the USA sur notre compte Pinterest !

La balade dans la ville est assez rapide, du coup sur la route du retour, on en a profité pour visiter le fameux cimetière d’Arlington dont on a déjà eu l’occasion de parler. Et oui, certains de nos week-end sont assez chargés et on en profite bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !