Food in Miami Beach !

food miami beach

food miami beach

Finis les hamburgers, hot-dogs et autres homards de New York, l’heure est venue à plus d’exotisme ! Pour ce deuxième article sur la nourriture aux États-Unis, direction Miami Beach et sa cuisine Caribéenne et Sud-Américaine ! Et vu les températures qu’il peut y faire, on va innover un peu en voyant aussi ce qu’on peut y boire ;)

Española Way !

S’il y a bien un endroit où il faut absolument aller à Miami Beach pour bien manger, c’est très certainement Española Way ! Cette petite allée piétonne encadrée de nombreux restaurants exotiques possède un charme tout particulier. Ce mélange de lumières rouges, jaunes, bleus, de cocotiers, de drapeaux et de musique latine, nous plonge dans une ambiance de vacances dans les îles. C’est très surprenant au premier abord de tomber sur cette allée piétonne au détour d’une rue de Miami Beach. Mais une fois qu’on y est, il est tellement agréable de s’installer en terrasse d’un des restaurants et de siroter Mojito, Margarita et autres Piña Colada en dégustant quelques Céviches ou tortillas accompagnées de Guacamole.

espanola way

espanola way

espanola way

Nous sommes allés manger plusieurs fois dans ce quartier, ce qui nous a permis de goûter les plats de différents pays. Le cubain Havana 1957 Cuban, était plutôt bon, mais pas le plus dépaysant. Je savais pas, mais les cubains sont très branchés poulet… Donc si vous l’êtes aussi, pourquoi pas se laisser tenter, il y a toutes sortes de recettes, et on peut même l’accompagner de bananes plantains! Mon jugement sur ce restaurant est peut-être un peu influencé par la défaite de l’équipe de France au même moment dans le mexicain d’en face…

espanola way Havana 1957 Cuban

espanola way Havana 1957 Cuban

espanola way Havana 1957 Cuban

 

Le mexicain d’ailleurs Oh Mexico était un régale! Leurs cocktails sont super bons et plutôt originaux (je me souviens qu’ils faisaient notamment un Mojito Jalapeno). Depuis, qu’on est aux US on commence à être plutôt calé niveau nourriture Mexicaine, et celui-là fait vraiment partis de mes favoris. Rien que d’y repenser j’en ai l’eau à la bouche.

espanola way Oh Mexico

espanola way Oh Mexico

Le péruvien (à deux rues d’Española Way) le Chalan on the Beach était lui aussi un vrai régale! La cuisine y est moins raffinée, mais les prix y sont tout petits, les quantités impressionnantes et les saveurs au rendez-vous! Délicieux, pas cher et de quoi nous rassasier, que demander de plus ?

espanola way Chalan on the Beach 

espanola way Chalan on the Beach

Cocktail sur Ocean Drive !

Changement d’ambiance total ! Direction le côté bling bling de Miami Beach, où les Ferraris sont suivies par des Mustangs, les Mustangs par des Maseratis, et les Maseratis par des Lamborghinis… puis on recommence… (en partie parce que ce sont les mêmes gens qui passent et repassent toute la soirée dans leur grosse voiture sur Ocean Drive). Et vu la taille des cocktails qu’on vous sert, vous aurez le temps de les admirer les jolies voitures. Je ne sais pas si c’est une spécialité de Miami, mais ce qui se fait bien c’est de servir 1,5L de Margarita dans un gros verre et comme si ça ne suffisait pas, d’y renverser 2 Coronas dedans histoire de réajuster le niveau toutes les trente minutes. Et tout ça pour la modique somme de 50$ tips inclus par boisson… Bon, ça va qu’on va pas à Miami tous les weekends…

ocean drive cocktail

Coconut water sur la plage !

Et pour finir avec Miami Beach, petit détour par la plage, car c’est avant tout ça Miami Beach: la plage et l’eau à 30°. Ici, pas de chouchous, beignets à la fraise ou chocolat, à l’abricot ! A Miami, c’est eau de coco, à la paille directement dans la noix de coco. On est tombé sur ça un peu par hasard un jour en allant à la plage et il faut bien avouer que c’était super bon (c’est une variété spéciale de coco dont le contenu est très doux et légèrement sucré). On peut les acheter auprès de vendeurs ambulants proches de la plage. Ils ouvrent la noix de coco devant vous, et quand on a fini, on peut retourner les voir pour qu’ils détachent la chair de la noix et on repart avec un goûter pour la plage !

miami beach coconut water

miami beach coconut water

Hooters, la key lime pie !

Avant de partir de Miami, petit passage par Hooters. Pour ceux qui ne le savent pas, le Hooters est une chaîne de restaurant plus réputée pour ses serveuses que pour sa nourriture ;) Du coup, nous avons profité de ce dernier goûter à Miami pour goûter une spécialité de Floride en matière de pâtisserie: la key lime pie. Ça ressemble un peu aux tartes aux citrons qu’on peut trouver en France à part que la texture se rapproche plus de celle d’un cheesecake. C’est pas mauvais, mais très lourd (et ça ne vaut certainement pas une tarte au citron meringuée :) )

hooters miami

hooters miami

Voilà tout pour ce qu’on peut boire et manger à Miami. Des restos exotiques d’Española Way, aux cocktails sur Ocean Drive, en passant par l’eau de coco sur la plage, on peut dire que de côté là on a passé un bon weekend… Et vous pourrez voir dans le prochain article qu’on a bien apprécié notre séjour pas uniquement sur le plan gustatif :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Tiffany dit :

    Haha en lisant votre article on a l’impression que vous mangez tous les jours au restau :D

    Top en tout cas!

    • Mylene dit :

      C’est vrai qu’on mange beaucoup plus au restau depuis qu’on est aux US, mais on essaye de se faire des salades le soir, histoire de tenter d’équilibrer ^^
      Bon là, on avait trois jours de vacances, donc on a mangé dans Miami Beach à tous les repas !
      Merci pour ton petit mot :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8