Weekend à New York #1

weekend-new-york-1

weekend-new-york-1

Cinq mois après notre arrivée aux Etats-Unis (jour pour jour !) et notre première visite de New York, nous voilà à nouveau dans les rues de la Grosse Pomme ! Et le titre de cet article se termine par #1, parce que des weekends à New York, on sait bien qu’il y en aura tout plein d’autres qui suivront :)

Pour notre premier séjour en trois jours à New York, nous avions fait les incontournables (retrouvez sur le blog ce qu’on a visité les première, deuxième et troisième journées, et aussi tout ce qu’on a mangé !), cette fois-ci nous avions plutôt envie de flâner dans les quartiers, d’explorer Chinatown et de traverser le fameux pont de Brooklyn !

Times Square et Fashion District

On avait beau l’avoir déjà parcouru en long, en large et en travers durant notre premier voyage à New York, on n’a pas pu s’empêcher de faire un petit tour à Times Square le samedi matin, histoire de faire le plein de M&M’s pour le weekend, et puis, c’était sur la route de Central Park :) Et c’est là qu’on s’est rendu compte que l’on se retrouvait à New York, en train de visiter Times Square, cinq mois jour pour jour après la première fois, quand on avait démarré notre aventure d’expats aux USA !

times square

voiture-police-new-york

En marchant jusqu’à Times Square, nous avons traversé le Garment district, aussi appelé Fashion District, avec ses deux statues emblématiques : Needle threading a button (aiguille enfilant un bouton) et The Garment worker (le travailleur de l’industrie textile).

needle-threading-button the-garment-worker

Central Park

Histoire de prendre un grand bol d’air frais, nous sommes retournés nous promener dans Central Park, que nous n’avions vu que sous la neige la dernière fois. Que ce soit pour se balader, regarder les entraînements et matchs de baseball, assister à un spectacle de rue improvisé ou encore faire un safari-écureuil (j’avoue, je craque à chaque fois ^^), il y a toujours quelque chose à faire à Central Park !

central-park

ecureuil-central-park

Bubba Gump (Cours Forrest !)

Comme on était du côté de Times Square, on a eu envie de tester le Bubba Gump, une chaîne de restaurants spécialisés en crevettes, tout droit sortis du film Forrest Gump !

Et quand on rentre dans le restaurant, on est tout de suite immergés dans l’univers de Forrest Gump : photos et anecdotes du tournage sur les murs, décoration très dinner américain et panneaux « Run Forrest, run ! » partout, l’effet est plutôt réussi ! Un petit détail rigolo : chaque table a deux pancartes : une « Run Forrest, Run », qui indique au serveur qu’il n’a pas besoin de s’arrêter, et une « Stop Forrest, Stop » pour qu’un serveur s’arrête à notre table.

En ce qui concerne la nourriture en elle même, on est plus dans un tarif restaurant que fast-food (compter environ 20$ par plat), et bien sûr, beaucoup de crevettes et de poisson à la carte. J’ai voulu tenter l’exotisme avec des crevettes panées à la noix de coco, c’était finalement un peu écoeurant, mais Guillaume a fait un meilleur choix  avec des crevettes façon Nouvelle-Orléans, avec du riz et une sauce relevée, c’était très bon ! Petit bonus : si on commande un cocktail, on gagne un petit shaker souvenir à récupérer gratuitement à la boutique de souvenirs :)

bubba-gump-5

bubba-gump-4

Empire State Building

La dernière fois, nous étions monté en haut du Top of The Rock, au Rockefeller Center, pour avoir une vue imprenable de New York de jour, cette fois-ci, nous avons voulu grimper en haut du mythique Empire State Building, mais en soirée ! La vue sur Manhattan est très belle, et on a réussi à y aller juste avant le coucher du soleil, c’était vraiment sympa !

vue-empire-state-building-1

vue-empire-state-building-4

vue-empire-state-building-3

vue-empire-state-building-2

vue-empire-state-building-5

Pont de Brooklyn et Brooklyn Bridge Park

 Le dimanche matin, nous nous sommes rendus en métro à Brooklyn pour ensuite traverser le Pont de Brooklyn à pied, et nous en avons profité pour faire une petite halte dans le Brooklyn Bridge Park, au pied du pont. On y a une super vue sur la skyline de Manhattan, et on peut même voir la Statue de la Liberté au loin !

brooklyn-bridge-park

vue-brooklyn-bridge-park

Nous avons donc traversé le Brooklyn Bridge à pied, dans le sens Brooklyn -> Manhattan, il faut compter une petite demie-heure, étant donné qu’il y a pas mal de monde et qu’on s’arrête souvent pour faire des photos ;) C’est vraiment à faire : la passerelle haute du pont est réservée aux piétons et cyclistes, ce qui fait qu’on est pas embêtés par les voitures, et l’architecture du pont est vraiment impressionnante, sans compter la superbe vue que l’on a tout le long de la traversée !

brooklyn-bridge-1 brooklyn-bridge-2 brooklyn-bridge-3 brooklyn-bridge-4

Chinatown

Après la traversée du pont, nous n’étions pas très loin de Chinatown, donc nous avons décidé d’explorer un peu plus ce quartier que nous avions seulement entr’aperçu la dernière fois. Et le contraste est saisissant ! En l’espace d’une rue, on se retrouve tout à coup en Asie, tout est écrit en caractères chinois, on entend des musiques et chants asiatiques, le dépaysement est total. Et si l’on trouve beaucoup de boutiques de souvenirs avec tout un tas d’objets estampillés « I <3 NY », il y a aussi beaucoup d’échoppes plus typiques, remplis d’objets kawaii ou de spécialités asiatiques, et des étals remplis de produits plus exotiques les uns que les autres.

Chinatown

Boutique kawaii Chinatown

Etalage fruits secs Chinatown

Fruits du Dragon Chinatown

Bien sûr, après toute cette marche, nous étions affamés, l’occasion de tester un restaurant chinois de Chinatown ! Nous nous sommes arrêtés au Nice Green Bo, recommandé par le Lonely Planet, et nous avons bien mangé pour un tout petit prix. Si les Lo Mein (nouilles très épaisses) n’étaient pas mauvaises, nous avons particulièrement aimé les raviolis chinois vapeurs, les Dumplings (et on n’avait déjà plus faim après cette entrée partagée à deux !).

Dumpling Chinatown

lo-mein-chinatown

Little Italy

 Enfin, avant de reprendre notre bus direction Washington DC, nous avons flâné dans Little Italy, le quartier italien situé juste à côté de Chinatown. Là encore, le dépaysement est total, et le quartier avec tous ses restaurants, charmant ! Nous en avons profité pour déguster des gelati, les fameuses glaces à l’italienne, parfum chocolat-noisettes (qui a dit Nutella? ^^), le goûter parfait pour finir le weekend !

little-italy-1 little-italy-2 little-italy-3 little-italy-4

Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout, c’est un peu un article à rallonge :) Mais il faut dire qu’il y a tellement à voir et à faire à New York ! Ca tombe bien, on y retourne deux fois en Septembre, histoire de passer quelques jours avec des amis français qui débarquent aux USA, ça promet encore plein de belles découvertes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − 2 =