Halloween et Pumpkin, on voit la vie en orange aux USA !

halloween-pumpkin-usa-20

En ce mois d’octobre, s’il y a bien une fête dont parlent tous les américains et que tout le monde (ou presque) attend avec impatience, c’est Halloween !

Et depuis le mois de septembre, on ne peut pas vraiment y échapper, les fameuses citrouilles (pumpkin en anglais) d’Halloween sont partout : petit aperçu de la vague orange qui a déferlé sur les USA :D

Halloween, c’est du sérieux !

Halloween, c’est du sérieux ici, en France on avait l’impression que la tradition commençait à prendre, mais ça n’a en fait rien à voir avec ce qu’il se passe aux USA ! Grosses soirées Halloween, décoration des maisons, collecte des bonbons organisée pour les enfants, ouverture de magasins spécialisés en déguisements et décor Halloween, c’est un très gros évènement ici aux US :)

Et bien sûr, vu la portée commerciale d’Halloween, on retrouve des produits dérivés absolument partout ! (Attention, les photos suivantes pourraient bien vous brûler la rétine, le orange, c’est la couleur du mois ^^)

halloween-pumpkin-usa-8

halloween-pumpkin-usa-7

halloween-pumpkin-usa-10

Une boutique éphémère spéciale Halloween a ouvert dans le mall (centre commercial) de notre ville, on a donc décider d’aller y faire un tour, histoire de voir ce qu’il se faisait en déguisements… Bon, honnêtement, une bonne partie des déguisements pour femmes aurait tout autant sa place dans une boutique érotique, et certains sont plutôt farfelus (qui voudrait se déguiser en Snookie du Jersey Shore ? une télé-réalité type les Chtis en plus trash pour ceux qui ne connaissent pas) ^^

halloween-pumpkin-usa-2

halloween-pumpkin-usa-4

halloween-pumpkin-usa-3

La folie Pumpkin

Bien sûr, qui dit Halloween, dit citrouilles ! Les fameuses pumpkins sont les reines de l’automne, et on les retrouve dans tous les magasins et dans certaines fermes spécialisées, que ce soit pour confectionner une lanterne d’Halloween à poser devant sa maison ou pour la cuisiner, gâteaux, soupes, purées, les pumpkins sont partout :)

Ci-dessous quelques photos des stands de citrouilles installés spécialement pour Halloween au Whole Foods Market, supermarché bio des USA :

halloween-pumpkin-usa-20

halloween-pumpkin-usa-18

halloween-pumpkin-usa-19

Mais on est aux USA, vous vous doutez bien que la folie pumpkin ne s’arrête pas là ! Des centaines de produits alimentaires à base de pumpkin sont apparus dans les rayons de nos supermarchés et dans les restaurants. Tout d’abord au rayon bonbons, parce qu’Halloween, ça reste la fête où tous les petits américains arborent fièrement leurs costumes en frappant à la porte de leurs voisins pour recevoir tout un tas de friandises :). Bien entendu, le géant M&M’s est de la partie, avec des éditions spéciales de M&M’s aux goûts Pumpkin Spice et Candy Corn.

halloween-pumpkin-usa-bonbons-MMs

On retrouve tout plein de produits spéciaux pumpkin dans les bars, cafés et restaurants (soupes, cheesecakes, café Starbucks Pumpkin Spice Latte, mais aussi bières Pumpkin Ale !). Bon, on est pas trop fans du Pumpkin Spice Latte, mais certaines bières à la citrouille, quand elles ne sont pas trop pleines d’arômes artificiels, ne sont pas mauvaises, c’est plutôt original :)

halloween-pumpkin-usa-15

Comme vous pouvez le voir, à force d’en voir partout, on a craqué nous aussi : céréales à la citrouille, préparation pour cake à la citrouille, graines de courges aux épices, bière à la citrouille (qui viennent de notre région), M&M’s spéciaux Halloween et même bougie Yankie Candle de la collection Halloween, on est prêts à consommer pumpkin jusqu’à l’écoeurement :D

J’espère que ce petit aperçu de la folie Halloween et Pupkin aux USA vous aura plu, en tout cas, c’est pas le tout, mais Halloween, c’est dans dix jours, il serait vraiment temps qu’on s’occupe de nos déguisements !!


Defi-blog-the-20th-in-AmericaCet article participe au défi blog the 20th in America des blogs de Caroline Rêve de Green Card et de Isabelle FromSide2Side, le sujet de ce mois-ci était « Orange aux Etats-Unis », et vous pourrez retrouver tout plein d’autres articles autour de ce thème écrits par d’autres expatriés aux USA répertoriés sur les blogs d’Isabelle et Caroline. N’hésitez pas à aller y faire un tour :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − 2 =