La magie de Noël à New York

magie-noel-new-york

magie-noel-new-york

J’avais très envie d’aller voir New York pendant la période de Noël, toutes ces images que l’on voit dans les films, les séries et les articles des blogueurs new-yorkais laissent rêveurs ! Du coup, pour notre dernier weekend aux USA avant nos vacances en France, il nous manquait encore quelques cadeaux de Noël et on est tombé sur un bon plan pour un hôtel dans Manhattan : l’excuse parfaite pour passer deux jours à New York et se plonger dans l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année :D

Les vitrines des grands magasins

Parmi les choses à ne pas rater lorsqu’on visite New York à cette période : les vitrines des grands magasins tels que Barney’s, Bloomingdale’s, Macy’s, etc. Nos préférés sont très certainement celles de chez Macy’s (dans un univers plutôt enfantin) et Barney’s (avec chanteurs et patineurs artistiques en direct dans les vitrines !), on vous laisse juger !

Les vitrines de Macy’s

vitrine-macys-4

vitrine-macys-3

vitrine_macys_1

interieur-macys-2

Chez Barney’s, les vitrines sont très réussies aussi !

vitrine-barneys-3

vitrine-barneys-2

vitrine-barneys-1

Et puis d’autres vitrines, rencontrées au fil de notre balade…

vitrines-4

Les illuminations de Noël

Comme dans toutes les grandes villes, New York se pare de ses plus belles illuminations pour les fêtes de fin d’année. L’endroit à ne pas rater ? Le célèbre Rockfeller Tree, le gigantesque sapin de Noël du Rockfeller Center, qui surplombe une patinoire en plein air.

(Pour la petite histoire, il pleuvait des trombes d’eau le soir, donc le plupart des photos ont été faites sous la pluie, avec nos smartphones !)

rockfeller-tree-2

rockfeller-tree-1

Tout près du Rockfeller Tree, on trouve aussi toutes sortes de jolies illuminations.

illuminations-2

illuminations-1

illuminations-3

Les hôtels et les boutiques sont également décorés pour l’occasion !

illuminations-4

illuminations-6

Les marchés de Noël

Il y a aussi des marchés de Noël très sympas à New York ! Nous en avons fait trois : celui de Bryant Park, celui du Columbus Circle et celui de la gare Grand Central. Si celui de Bryant Park est mignon avec ses petites maisons en verre et sa patinoire, nous avons préféré celui du Columbus Circle, plus grand et plus diversifié !

Columbus Circle

columbus-circle-holiday-market-1

columbus-circle-holiday-market-3

columbus-circle-holiday-market-2

Bryant Park

bryant-park-marche-6

bryant-park-marche-5

bryant-park-marche-2

Grand Central

marche-grand-central

Et par chez nous…

Un petit aperçu de ce qui se fait du côté de DC, malheureusement nous n’avons pas pu aller voir les sapins du National Mall, mais nous avons fait un petit tour au marché de Noël, et vu quelques illuminations dans notre ville ! Même au labo, nous avons un joli sapin et un chandelier de Hanouka :)

maison-decoree

Alors, New York pendant les fêtes, ça vous tente ? :D


Defi-blog-the-20th-in-AmericaCet article participe au défi blog the 20th in America des blogs de Isabelle FromSide2Side et de Caroline Rêve de Green Card, le sujet de ce mois-ci était « Lumière de fête dans ma ville », et vous pourrez retrouver tout plein d’autres articles autour de ce thème écrits par d’autres expatriés aux USA répertoriés sur les blogs d’Isabelle et Caroline. N’hésitez pas à aller y faire un tour :)


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 14