Food in New Orleans

food in new orleans

food in new orleans

Notre dernier long week-end aux USA, nous l’avons passé à la Nouvelle-Orléans. C’était pour le 11 Novembre. Entre temps, on a préparé les cadeaux de Noël, on est allé voir les illuminations de New York et on est rentré en France pour deux semaines de vacances. Maintenant que les fêtes sont passées, il est temps de vous faire profiter de nos aventures à la Nouvelle-Orléans !

Comme on commence à en avoir l’habitude, on vous propose un avant-goût de la Nouvelle-Orléans à travers ce qu’on peut y manger. On va vous faire découvrir les quelques bonnes adresses qu’on a pu tester pour déguster les spécialités Créoles et Cajuns.
Au niveau culinaire, on retrouve à la Nouvelle-Orléans les saveurs du Sud. Les plats sont très épicés, la Louisiane étant connue pour son Tabasco. La spécialité que l’on peut manger dans n’importe quel restaurant en plat principal ou en accompagnement de quelques morceaux de poulet frit, c’est bien sûr le Jambalaya. C’est un mélange de riz, de légumes, de différents morceaux de viandes et de fruits de mer. Pour nous autres Européens, cela rappelle forcément la Paella Espagnole. On n’en est pas très loin, mais le goût est tout de même différent et c’est surtout plus épicé ! Dans le même style, une autre spécialité de la Nouvelle-Orléans est le Gumbo. C’est une soupe aux légumes, à la viande et aux fruits de mer et c’est une fois encore vraiment relevé !! Bref, vous l’aurez compris, à la Nouvelle-Orléans, on mange autre chose que des burgers, mais attention, c’est très épicé !

Où goûter les spécialités?

Redfish Grill

Le Redfish Grill propose principalement des plats à base de poissons et de fruits de mer. Les plats sont plutôt bien présentés et les produits de bonne qualité. On ne peut pas vraiment le rater, vu qu’il est à l’entrée de Bourbon Street, une des artères principales du quartier Français. On a bien sûr goûté leur Jambalaya, mais on nous l’a surtout conseillé pour leur Bread Pudding, une autre spécialité de la Nouvelle-Orléans, qui s’apparente plus ou moins à un pain perdu cuit au four. Le leur a la particularité d’être au chocolat, et il est très bon (mais pensez à garder une bonne place pour le dessert si vous voulez le terminer !) ;) .

Redfish New Orleans

Redfish New OrleansRedfish New OrleansRedfish New Orleans

Coop’s place

Ce petit restaurant situé à l’Est du quartier Français est quant à lui réputé pour servir des plats locaux, de manière généreuse et dans une ambiance conviviale. C’est en fait assez petit et suivant l’heure, il faudra peut être attendre un peu. Mais la file se vide assez rapidement vu que le placeur n’hésite pas à asseoir plusieurs groupes autour d’une même table ! On vous l’a dit, c’est convivial :)

Une petite pause sandwich

Deux autres spécialités de la Nouvelle-Orléans sont des sandwichs, parfaits pour les pauses déjeuners ;) .

Johnny’s Po’Boy

Chez Johnny’s, comme il est marqué sur sa devanture, « même ses ratés sont comestibles ». Le Po’Boy est un sandwich fait avec une sorte de baguette à la Française et garni soit de viande, soit de fruits de mer frits. Pensez à demander votre sandwich « dressed » pour qu’il soit garni avec de la salade, des tomates, de la mayonnaise et des pickles. L’adresse est plutôt réputée et beaucoup de gens se pressent pour venir goûter ces fameux sandwichs. 

Po'Boy New Orleans

Po'Boy New Orleans

Muffuletta New Orleans

Frank’s

Pour être honnête, le Po’Boy ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable. Il faut dire que dans le même temps, on est devenu totalement fan d’un autre sandwich de la Nouvelle-Orléans: la Muffuletta. Comme son nom le laisse deviner, cette spécialité est originaire d’Italie. Le sandwich se compose de différentes couches de charcuteries Italiennes, de fromage et d’olives, le tout entre deux tranches de pain au sésame. On les a mangées chez Frank’s et on les a trouvées très bonnes ! La plupart des revues disent de cet établissement que le service n’est pas terrible et c’est vrai qu’on a déjà vu des serveurs plus aimables… Qui a dit que la Nouvelle-Orléans était la ville la plus Française des Etats-Unis ? ;)

Enfin bref, nous on a trouvé ça super pour nos déjeuners sur le pouce ! Une petite photo pour vous mettre en appétit ;) .

Muffuletta New Orleans

Des goûters très Français

Comme on a pu le voir jusqu’ici, la cuisine de la Nouvelle-Orléans est très influencée par la cuisine Européeene. Mais à l’heure du goûter c’est bien la cuisine Française qui est à l’honneur. Il faudra absolument se rendre au Café du Monde pour déguster un café au lait accompagné de beignets (les intitulés ne sont pas traduits, le menu et le nom du café sont bien en Français :) ).

Beignet New Orleans Beignet New Orleans

Le bonus

Et pour finir, un goûter un peu « différent » vu qu’on a testé les saucisses d’alligator… C’est pas mauvais, mais pas sûr qu’on en remange tout de même ;)

Aligator

 Voilà qui conclut ce premier article sur la Nouvelle-Orléans. On peut déjà apercevoir que cette ville est vraiment différente des autres villes américaines. En tout cas, nous on a bien aimé toutes ces spécialités épicées aux saveurs du Sud. La suite de la visite dans le prochain article :) .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11