Balade sur les quais du Potomac, dans le charmant quartier de Georgetown, à Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown est un de nos quartiers préférés à Washington DC, avec ses briques rouges et ses petits bâtiments charmants. Nous aimons nous y balader parfois le weekend, remonter M Street à pied, faire un peu de shopping et pourquoi pas s’arrêter manger un des fameux Georgetown Cupcakes. 

Les quais de Georgetown, au bord du Potomac

Georgetown est situé au bord du Potomac, le fleuve qui longe le sud-ouest de Washington, et pourtant, nous n’étions jamais vraiment allés du côté des quais. Début janvier, nous avons donc bravé les températures glaciales pour une balade hivernale sur les quais du Potomac.

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Quand on descend encore un peu plus au sud, les quais prennent un petit air de marina, on se croirait presque en vacances !Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Petit aperçu du quartier Georgetown

Pour finir, on ne pouvait pas ne pas vous montrer quelques photos des rues de Georgetown !

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown M StreetGeorgetown Quais Potomac Washington DCEn plus des jolies rues, on retrouve aussi la célèbre Georgetown University en haut du quartier, et le plus simple pour y accéder, c’est de prendre l’escalier ci-dessous… Les fameuses marches de l’exorciste !

On espère que cette petite balade sur les quais du Potomac vous a plue, nous, il nous tarde d’y retourner, mais on va attendre que le temps soit plus clément ;)

On revient vite sur le blog pour vous raconter nos derniers voyages, et, comme cela fait un an aujourd’hui que nous sommes aux USA, pourquoi pas un petit bilan ? :D


Defi-blog-the-20th-in-AmericaCet article participe au défi blog the 20th in America des blogs de Isabelle FromSide2Side et de Laetitia de French Fries and Apple Pie, le sujet de ce mois-ci était « L’eau dans ma ville », et vous pourrez retrouver tout plein d’autres articles autour de ce thème écrits par d’autres expatriés aux USA répertoriés sur les blogs d’Isabelle et Laetitia. N’hésitez pas à aller y faire un tour :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Comments

  • Je comprend tout à fait que ce soit un de vos quartiers préférés, ça à l’air super sympa, et j’ai bien enive de m’y promener grâce à vos photos. J’espère pouvoir aller sur DC un jour et découvrir la côte Est :)

  • Isabelle dit :

    c’est marrant, je n’ai de souvenirs de Georgetown que de ces maisons et de cet escalier .. du reste, rien du tout .. bon, mais c’était il y ….. très longtemps .. superbe balade et merci pour ta participation

    • Mylene dit :

      Il faut descendre un peu sous la rue principale de Georgetown pour découvrir les quais, nous aussi nous étions passés plusieurs fois dans le quartier sans savoir qu’il y avait des jolis quais en dessous ! Merci pour ton message Isabelle, et merci pour ce défi qu’on prend plaisir à relever tous les mois :)

  • DUCLOZ dit :

    Il est vrai que ça a l’air agréable pour faire des ballades. A chaque fois ce sont de nouvelles découvertes dont on ne s’imagine pas de l’Amérique. Merci Mylène pour toutes ces photos.
    Il y a un an vous atterrissiez a New York et là c’est tout à fait l’opposé à tous les niveaux…
    Bisous à tous les 2.

    • Mylene dit :

      Merci Laurence, c’est vrai qu’un des avantages des USA, c’est qu’il y a beaucoup de paysages et d’architectures différents ! Et encore, on n’est resté que sur la côte Est pour le moment. C’est vrai que Washington est très différente de New York, mais on trouve aussi des petits quartiers charmants à New York, comme Greenwich Village par exemple :)

  • Magouille dit :

    Merci pour la balade ! Je n’ai pas encore été dans l’est des USA, alors je découvre… L’escalier de l’exorciste, il est carrément sordide. Pas sûr d’avoir envie de passer par là ;)

  • Virginie dit :

    C est super joli comme endroit, les canaux, les murs de briques, c’est ravissant! Merci pour cette jolie balade ;-)

    • Mylene dit :

      Merci Virginie ! J’aime beaucoup aussi tous ces jolis murs en briques rouges, dans le même genre on avait aussi visité Alexandria, en Virginie (juste à côté de DC), très jolie ville aussi.

  • tino dit :

    trop beau ça donne envie de voyager ……

  • Laetitia dit :

    Ah Washington DC que je rêve de te visiter… Et chacun de vos articles me donne encore plus envie. En attendant de pouvoir m’y rendre, merci de partager avec nous quelques belles photos et merci de votre participation ce mois ci!

    • Mylene dit :

      Merci Laetitia ! On a quand même quelques jolis coins à Washington DC oui :) Mais l’Oregon a l’air vraiment sympa, dommage que ce soit si loin de chez nous !

  • Marion dit :

    Aaah, mais j’adore ce quartier, il est magnifique et tes photos sont superbes! Je ne suis jamais allee a Georgetown University par contre mais c’est sur que j’irai y faire un tous la prochaine fois que l’on ira a DC! Les Universites Americaines sont tellement belles, on n’est jamais decus! La derniere fois qu’on est alles a Gorgetown, cet ete, on a fait un stop obligatoire pour dejeuner a Nando’s. Mon mari et moi on est raides dingues de cette chaine de restaurants mais il ne sont pas encore installes a NY malheureusement!

    • Mylene dit :

      Je suis fan aussi des universités américaines, nous avons aussi visité celle de Harvard, le rêve d’étudier dans des lieux pareils !
      Je ne savais pas qu’il y avait un Nando’s à Georgetown, mais il y en a un dans notre ville, du coup on y va de temps en temps l’été pour retrouver un petit goût de vacances au Portugal ;)

  • ce quartier à l’air génial ! j’ai hâte de longer ces canaux moi aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =