Cherry Blossoms, le printemps à Washington DC

cherry-blossoms-dc-2015-jefferson

cherry-blossoms-dc-2015-jefferson

Cette année encore, nous avons guetté avec impatience l’arrivée du printemps à Washington DC pour aller observer les Cherry Blossoms, ces petites fleurs blanches et roses qui fleurissent sur les cerisiers japonais. Cette fois-ci, le pic de floraison, appelé « cherry blossoms peak bloom », est tombé en plein weekend, les 11 et 12 avril, avec un temps splendide, l’idéal quoi ! En effet, dès que les fleurs sont écloses, il faut faire vite, ces petites pétales étant si fragiles qu’elles ne durent que quelques jours avant de tomber par milliers au sol.

Nous étions allés les observer l’année dernière du côté du National Mall et du Washington Monument, tout proches de la Maison Blanche, cette fois-ci, nous sommes descendus plus au sud, pour profiter du meilleur point d’observation des Cherry Blossoms : le Tidal Basin.

cherry-blossoms-dc-tidal-basin-2

cherry-blossoms-dc-tidal-basin-1

cherry-blossoms-dc-tidal-basin-3

Le Tidal Basin est idéal pour profiter des Cherry Blossoms, car ce bassin est entièrement entouré de cerisiers japonais, et offre une superbe vue sur plusieurs célèbres monument de Washington DC, tels que le Washington Monument et le Thomas Jefferson Memorial. C’est donc l’occasion de faire le plein de photos printanières de ces deux monuments !

Le Washington Monument, célèbre obélisque de Washington DC

cherry-blossoms-dc-washington-monument-1

cherry-blossoms-dc-washington-monument-2

Le Thomas Jefferson Memorial, en l’honneur de Thomas Jefferson, troisième président des Etats-Unis et l’un des Pères Fondateurs (vous pouvez voir la silhouette de sa statue entre les colonnes du mémorial !)

cherry-blossoms-dc-2015-jefferson

cherry-blossoms-dc-jefferson-5

cherry-blossoms-dc-jefferson-3

Autour du Tidal Basin, on retrouve aussi le Martin Luther King Jr Memorial

cherry-blossoms-dc-martin-luther-king-jr

Un des symboles de l’amitié américano-japonaise, la Japanese Pagoda, une pagode offerte aux Etats-Unis par le Japon en 1957.

cherry-blossoms-dc-tidal-basin-japanese-pagoda

L’ambiance est un peu magique lorsqu’on se balade sous les cerisiers en fleurs, comme une impression de se promener juste sous des nuages. Bon, vous vous en doutez, nous ne sommes pas les seuls à apprécier la balade, nous avons fait toutes ces photos le samedi matin, à partir de 8h30, et des centaines de personnes étaient déjà autour du bassin, qui se sont vite transformées en milliers de passants, photographes et touristes au fil de la matinée !

cherry-blossoms-dc-tidal-basin-5

cherry-blossoms-dc-tidal-basin-6

Et pour les amateurs de fleurs, voilà ces délicates petites fleurs d’un peu plus près, comme vous pouvez le voir, les couleurs vont du blanc-rose très pâle, au rose un peu plus soutenu, ambiance printanière et romantique garantie !

cherry-blossoms-dc-fleurs-3

cherry-blossoms-dc-fleurs-4

cherry-blossoms-dc-fleurs-1

cherry-blossoms-dc-fleurs-2

J’espère que cette balade printanière au milieu des Cherry Blossoms de Washington DC vous a plu, ici, on est contents d’être enfin sortis de l’hiver et pouvoir profiter de weekends ensoleillés !


Defi-blog-the-20th-in-AmericaCet article participe au défi blog the 20th in America des blogs de Isabelle FromSide2Side et de Laetitia de French Fries and Apple Pie, le sujet de ce mois-ci était « Le printemps », et vous pourrez retrouver tout plein d’articles autour de ce thème écrits par d’autres expatriés aux USA répertoriés sur les blogs d’Isabelle et Laetitia. N’hésitez pas à aller y faire un tour !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

  • DUCLOZ dit :

    Ouah ! C’est juste magnifique. Tes photos sont superbes, tous ces arbres en fleurs ou on devine les monuments historiques, en vrai ce doit être encore plus beau ; ça valait le coup de se lever à 6 h du matin ! En tout cas moi j’ai été émerveillée par cet article. Merci c’est génial de nous faire partager de si belles visites. Bisous à tous les 2.

    • Mylene dit :

      Merci Laurence :)
      Heureusement qu’on y est allés tôt oui, parce qu’après, c’est devenu très compliqué de prendre des photos, et même tout simplement de marcher ! Enfin, c’est seulement quelques jours par an, et tellement joli que ça vaut vraiment la peine de se lever très tôt ;)

  • Isabelle dit :

    mon rêve : revoir Washington au printemps .. merci pour ta participation

    • Mylene dit :

      C’est vrai que c’est probablement la meilleure période pour visiter Washington DC, si on arrive à planifier sa visite pile pendant les Cherry Blossoms ! Par contre, il y a vraiment beaucoup de monde à cette période, mais ça en vaut la peine quand même ;)

  • Moi je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter Washington mais j’en ai très envie, et je crois que je choisirais définitivement le printemps pour se faire parce que ces paysages de cerisiers sont tout simplement splendides! Merci pour la balade, j’ai des étoiles dans les yeux! Printemps 2016, on viendra à Washington!!!

    • Mylene dit :

      C’est vrai que Washington est une jolie ville, tout ce coin plein de monuments et mémoriaux est vraiment sympa à visiter ! Super pour le printemps 2016 à DC, il ne vous restera plus qu’à surveiller les prévisions du « peak bloom » quelques semaines avant votre voyage pour être sûrs de tomber au bon moment ;)

  • Virginie dit :

    Tous ces arbres en fleurs sont magnifiques!! Cela doit vraiment être chouette de s’y balader, ça donne envie ;-)

  • pompommegirl dit :

    Superbes tes photos de DC! Ca me donnerait presque envie d’y retourner, tiens!

    • Mylene dit :

      Merci :). Presque envie d’y retourner? Il n’y a que 4h de bus de New York, ça se fait bien le weekend ;) (enfin, on fait plus souvent l’inverse nous !)

  • C’est magnifique ces cerisiers en fleur ! On s’était baladé ici cet hiver, et c’était déjà pas mal, mais là, c’est à couper le souffle ! Il va falloir qu’on se planifie un we pour le printemps suivant :-)

    • Mylene dit :

      Ah, je vois que tout le monde a envie de venir à DC au printemps prochain, c’est bien :). C’est vrai que c’est quand même plus agréable au printemps qu’en hiver, pour les cerisiers japonais, mais aussi pour les températures ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =