Nos 10 lieux préférés de la Côte Est des USA

10-lieux-preferes-cote-est-usa

Ce mois-ci, Isabelle et Laetitia ont proposé aux blogueurs vivant aux Etats-Unis de parler de leurs 10 lieux préférés aux USA. Comme nous avons fêté notre première année d’expatriation aux USA il y a exactement 2 mois, on s’est dit que c’était l’occasion de faire le bilan de nos coins préférés dans la région de Washington DC, et de ceux qu’on avait aimé découvrir lors de nos voyages ! C’est donc parti pour le top 10 de nos lieux préférés aux USA, et pour cette année, on s’est concentrés sur la Côte Est :)

 1# Washington DC, le National Mall

Bien sûr, on commence par Washington DC ! On a la chance d’habiter tout près de la capitale des Etats-Unis, on en profite :) Et avec tous ses monuments célèbres, ses musées gratuits et ses points d’eau, le National Mall a tout pour plaire !WashingtonDC-ReflectingPool

WashingtonDC-Capitole2

Washington-DC-Smithsonian-A-I-Museum

Le National Mall, on en avait parlé dans cet article. Et pour tous les articles concernant Washington DC, c’est par ici.

2# Washington DC, le Tidal Basin

On vous l’a montré dans notre dernier article, mais comment ne pas reparler du Tidal Basin ! Pendant les quelques jours de Cherry Blossoms au printemps, les cerisiers japonais sont en fleur tout autour du bassin, et l’ambiance un peu féérique au milieu de toutes ces petites fleurs délicates.

cherry-blossoms-dc-tidal-basin-1

cherry-blossoms-dc-2015-jefferson

 3# Washington DC, Georgetown

Toujours à Washington DC, notre quartier préféré pour aller se balader et flâner, Georgetown. Les rives du Potomac, une rue marchande toute mignonne, des briques rouges et une belle université, Georgetown ne manque pas de charme !

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown Quais Potomac Washington DC

Georgetown, on en avait parlé dans cet article. Et pour tous les articles concernant Washington DC, c’est par ici.

 4# La Chesapeake Bay, dans le Maryland

Gros coup de coeur de ce début d’année 2015, la Chesapeake Bay, dans le Maryland. Nous y avons fait un mini road trip en janvier, histoire de prendre l’air marin, se balader au bord des phares, et bien sûr manger du crabe ! On s’est notamment arrêtés à St. Michaels, MD, et Cambridge, MD, deux jolis petits villages de pêcheurs.

cambridge lighthouse maryland

Pas encore d’article sur la Chesapeake Bay sur le blog, mais ça ne saurait tarder ! En attendant, Guillaume avait monté une vidéo de notre road trip filmé à la Go Pro, avec la chanson The Bay, de Metronomy, qui s’accorde parfaitement à l’ambiance du voyage ! Pour la voir sur Youtube, c’est par ici.

 5# Central Park, New York

New York, New York, l’incontournable de la Côte Est ! Et la Big Apple est à seulement 4h de bus de chez nous, donc on en profite régulièrement. Il y a tellement de choses à faire et à voir qu’on en découvre à chaque fois ! Nos coins préférés : Central Park, Chelsea, le Top of the Rock pour la vue, le Brooklyn Bridge et bien d’autres. Et on a aussi nos bonnes adresses : les cookies de Levain Bakery, le Lobster Roll de Lobster Place du Chelsea Market, les sandwichs au pastrami de Katz’s Deli, les bons burgers de Five Guys ou Shake Shack, les Lo Mein de Chinatown, etc. ;) En tout cas, à chacune de nos visites à New York, on fait un petit arrêt à Central Park, parce qu’on aime le contraste de cet oasis de verdure au milieu d’une ville comme New York, et que c’est l’endroit idéal pour déguster nos cookies de Levain Bakery en photographiant des écureuils ;)

central park new york

ecureuil-central-park

Pour découvrir tous nos articles sur New York, c’est par ici.

6# Brooklyn Bridge, New York

Dur dur de choisir nos endroits préférés à New York… Bien sûr, on aurait pu mettre le Top of the Rock, ou l’Empire State Building, pour la vue inimitable sur New York, mais finalement, le Brooklyn Bridge permet également d’avoir une superbe vue sur Manhattan et la Statut de la Liberté. Et vraiment, l’architecture est impressionnante, la traversée agréable, et le parc au bout du pont est très sympa !

brooklyn-bridge-park

brooklyn-bridge-1

Pour découvrir tous nos articles sur New York, c’est par ici.

 7# Miami Beach, en Floride

Aaahhh Miami… Honnêtement, avant d’arriver aux USA, c’était clairement une destination de rêve un peu inaccessible pour nous, du coup, dès qu’on a eu l’occasion d’y aller, on a foncé ! Pendant trois jours, on est restés sur l’île de Miami Beach, à profiter de la plage, des cocotiers, des spécialités caribéennes et des cocktails aux prix indécents, en mode vacances quoi. On a finalement peu visité : un peu le quartier Art Deco et une balade dans les Everglades, mais on est revenus avec une envie : prévoir un futur road trip pour découvrir tous les jolis coins de la Floride :)

Miami Beach

Miami beach art deco

Pour découvrir tous nos articles sur Miami Beach, c’est par ici.

8# La Nouvelle-Orléans, en Louisiane

La Nouvelle-Orléans est une ville un peu surprenante ! On sent l’influence européenne, on y parle français avec un accent qui fait penser au québécois, on y mange super bien et on se laisse porter par l’ambiance de la Big Easy. Dans un autre registre, on peut aussi y découvrir le vaudou, bien ancré dans la culture et le tourisme locaux ;) Pas tout à fait à la Nouvelle-Orléans mais toujours en Louisiane, on a aussi aimé se plonger dans l’histoire des plantations des cannes à sucres en visitant la Laura Plantation, tout près de la célèbre Oak Alley.

nouvelle-orléans

laura-plantation-1

Pour découvrir tous nos articles sur la Louisiane, c’est par ici.

9# Boston et Cambridge, Massachusetts

Notre premier voyage en tant qu’expatriés aux USA, c’était lors du weekend prolongé du Memorial Day, fin mai 2014, et c’était à Boston ! Les billets d’avion n’étaient pas très chers, et puis, à force de lire plein d’articles sur le Blog de Mathilde, j’avais vraiment envie de découvrir Boston ! Et on a vraiment aimé Boston, son petit côté européen si différent de Washington DC ou New York, son ambiance et ses spécialités (on a développé une sérieuse addiction à la Clam Chowder depuis ce weekend là ! bon, on a aussi visité la brasserie Sam Adams, mais là, on était déjà convaincus ;) ). On s’est laissés guider le long du Freedom Trail en suivant la ligne rouge dans la ville, et on a rêvé un peu en visitant Harvard :)

Boston_Freedom_Trail_Quincy_Market_2

harvard

10# Les alentours d’Atlanta, en Géorgie

Lors de notre weekend prolongé à Atlanta, on a profité des attractions de la ville, mais ce qu’on a aussi beaucoup apprécié, c’est se perdre dans la campagne environnante à la recherche des lieux de tournage de la série The Walking Dead ! En plus de se replonger dans les décors d’une de nos séries préférées, on a aimé les forêts, les champs à perte de vue, les vieilles granges et l’amabilité des géorgiens du coin :)

the walking dead
the walking dead

Et voilà pour le top 10 de nos coins préférés aux USA ! Cette première année était donc consacrée à la Côte Est, mais pour 2015, on s’attaque à la West Coast, avec une petite introduction ce weekend, et un road trip cet été :). Mais il nous reste encore pas mal de choses à vous raconter sur la East Coast, d’ailleurs, Guillaume revient dès la semaine prochaine pour vous parler d’Atlanta !


Defi-blog-the-20th-in-AmericaCet article participe au défi blog the 20th in America des blogs de Isabelle FromSide2Side et de Laetitia de French Fries and Apple Pie, le sujet de ce mois-ci était « Vos 10 lieux préférés aux USA », et vous pourrez retrouver tout plein d’autres articles autour de ce thème écrits par d’autres expatriés aux USA répertoriés sur les blogs d’Isabelle et Laetitia. N’hésitez pas à aller y faire un tour :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =