Weekend à Atlanta

Atlanta

Au mois de Février dernier, nous avons passé un week-end prolongé à Atlanta. C’était pour nous l’occasion d’aller visiter les lieux de tournage de la série The Walking Dead. Mais Atlanta est avant tout la ville de Martin Luther King Jr, des JO de 1996, de la chaine CNN et bien sûr du Coca-Cola ! Programme chargé qu’on partage avec vous dans ce nouvel article :)

Pour commencer,  la skyline d’Atlanta de nuit, vue depuis notre hôtel dans le quartier de l’université Georgia Tech.

Atlanta nightlapse

On continue la visite par le parc Olympique. Situé en plein centre ville, c’est l’endroit où l’on trouve les principales attractions. On y trouve beaucoup de références aux JO comme la statue de Pierre de Coubertin, des éclairages en forme de flambeaux, ou encore la fontaine avec les anneaux olympiques (qui doit être plus sympathique en été, quand elle est en marche ;) ).

Atlanta Atlanta

C’est juste à côté du parc Olympique qu’on trouve les deux principales attractions d’Atlanta, le Georgia Aquarium et le fameux musée World of Coca-Cola ! Et oui, le Coca-Cola est originaire d’Atlanta et sa recette y serait toujours gardée secrètement dans un coffre fort. Ce qu’on a bien aimé du musée, c’est de découvrir l’histoire de Coca, et surtout goûter toutes les variétés de Coca du monde entier. Les attractions sont plutôt bien foutues même si on a souvent l’impression de n’être que dans une grosse pub pour Coca-Cola. Ce qu’on a moins aimé, ce sont les longues files d’attente avant d’entrer dans le musée. Il faut passer par une succession d’au moins 5 files et salles d’attente avant de pouvoir enfin accéder à la file d’attente de la première attraction.

Atlanta Coca Cola Atlanta Coca Cola Atlanta Coca Cola Atlanta Coca Cola Atlanta Coca Cola Atlanta Coca Cola Atlanta Coca Cola Atlanta Coca Cola

Ce qui devait être, à la base, un week-end de trois jours, s’est transformé en un week-end de quatre jours lorsque notre vol retour a été annulé, à cause des grosses tempêtes de neige qui touchaient Washington DC à cette période. Du coup, on a profité du contretemps pour inclure l’aquarium de Géorgie à notre programme. Et on peut dire que la visite valait le coup d’oeil. On a aimé se balader dans le tunnel sous marin, contempler les énormes requins baleines dans l’immense réservoir central et aussi assister à un spectacle de sons et lumières avec des dauphins ! :)

Atlanta Aquarium

Atlanta Aquarium Atlanta Aquarium

Autre très grosse attraction d’Atlanta, toujours pas très loin du parc Olympique, le siège de CNN. Pour ceux qui ne connaissent pas, CNN est une chaine de télévision d’information en continu aux Etats-Unis. La visite guidée est vraiment sympa. On découvre l’envers du décor d’une chaine de télévision, on apprend les techniques de réalisation et on peut même assister à l’enregistrement d’une émission si on tombe au bon moment.

Atlanta CNN Atlanta CNN

Atlanta CNN

Pour finir cette visite d’Atlanta, nous ne pouvions pas partir sans visiter le Martin Luther King Jr Historic Site. C’est en effet, dans un quartier à l’Est d’Atlanta que Martin Luther King Jr est né, a grandi et est devenu le défendeur des droits civiques que l’on connait tous. Le musée du mémorial est très intéressant. Il explique la situation aux Etats-Unis à cette période et retrace chronologiquement toute la vie de Martin Luther King Jr. Le mémorial est situé dans le quartier où est né MLK et il est même possible de visiter la maison dans laquelle il a grandi.

Atlanta Martin Luther King Jr

Voilà qui conclut cette mini série d’articles sur Atlanta. On espère que ça vous aura donné envie de découvrir la Géorgie ! Nous on a bien envie d’y retourner, mais plutôt du côté de Savannah ! Peut-être au programme de la prochaine visite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − 2 =