Notre été à Washington DC… et ailleurs aux USA !

ete-2015-usa-frenchies-theory

C’est la reprise sur le blog ! Pendant qu’on finit de trier toutes les photos et vidéos prises cet été, je me suis dit que ce serait sympa de vous donner un petit aperçu de ce qu’on a fait ces trois derniers mois, presqu’aux quatre coins des USA !


Juin : Statue de la Liberté et crabes


On commence par le mois de juin, où nous avons eu le plaisir de recevoir le père et la belle-mère de Guillaume, l’occasion de refaire quelques classiques. Nous les avons laissés visiter tranquillement les monuments de Washington DC pendant qu’on était au labo la journée, et nous sommes allés passer un gros weekend à New York, l’occasion pour nous d’enfin visiter la Statue de la Liberté. Après une dizaine de weekends à New York, il était temps !

statue-liberte-new-york

Bien sûr, nous avons aussi voulu leur faire découvrir un peu plus le Maryland et ses spécialités, nous avons donc passé une soirée à Annapolis, la capitale de l’état, à déguster les petits crabes bleus typiques de la région, servis ultra-frais dans un restaurant au bord de l’eau.

crabes_annapolis_maryland


Juillet : les Keys en Floride, Washington DC, et encore des crabes !


Début juillet, c’est l’Independance Day ou Fourth of July aux USA, ça tombe un samedi, mais le jour férié est fixé au vendredi, ce qui nous fait donc un weekend à trois jours. A force de rester dans nos bureaux sans fenêtres au labo, moi je rêve de soleil brûlant et de voir la mer, on trouve des billets d’avion pas trop chers pour Miami, c’est parfait ! Comme on avait déjà fait Miami Beach l’année dernière, cette fois-ci, on loue une voiture, et on passe deux jours à visiter les Keys, ces petites îles reliées par des ponts au sud de la Floride.

keys-bahia-honda

Mi-juillet, on se rend compte que ça fait un petit moment qu’on est pas allés se balader à Washington DC, et on a envie de refaire un tour au National Mall, là où la plupart des monuments, mémoriaux et musées sont concentrés. La route le long du Potomac est belle, ce qui fait que même le trajet est sympa, et on profite de l’après-midi pour aller voir les mémoriaux qu’on connait moins, malgré la chaleur écrasante. On fait enfin le tour de la Maison Blanche pour aller voir l’entrée, et on a le temps de prendre une photo avant que les Services Secrets décident de vider tout le quartier !

maison-blanche-washington-dc

Fin juillet, on décide de retourner visiter St. Michaels, dans le Maryland, un petit village de pêcheurs dans la Chesapeake Bay qu’on avait découvert en janvier. On se balade au milieu des boutiques colorées et on visite une nouvelle fois le musée de la ville, qui est en fait plutôt un parc composé d’un vieux phare, de différents musées et d’un atelier de restauration de bateaux. A la sortie, on est un peu à plat, et on se laisse tenter par une mini-croisière d’une heure dans la baie, parfaite pour se reposer et apprendre quelques anecdotes historiques. En plus, surprise, à mi-chemin, on tombe sur un groupe de dauphins qui nagent tous près du bateau ! Et pour finir cette journée en beauté, ça ne vous étonnera pas, on fait un repas spécial crabes dans un restaurant local, avec velouté au crabe, pattes de crabes et crab cakes, un régal !

st-michaels-ete-2015


Août : vacances et road trip en Californie


Au mois d’août, c’est les vacances ! Mon frère et ma soeur débarquent chez nous au début du mois, nous profitons du weekend pour faire une visite express de New York et la semaine suivante, tout le monde dans l’avion direction la Californie ! 10 jours de road trip entre Los Angeles et San Francisco, en passant par les parcs nationaux Séquoia et Yosemite et en redescendant par la côte pacifique, un voyage plein de découvertes et qu’on a adoré ! Je ne vous en dit pas plus pour le moment, Guillaume publiera dans les prochains jours un article récapitulant notre itinéraire, avec le détails de nos étapes, hôtels, etc. pour ceux que ça intéresse ;)

road-trip-californie-ete-2015


Et voilà pour le résumé de ces trois derniers mois ! Nous avons eu 15 jours de vacances, mais nous avons aussi beaucoup profité des weekends pour se balader sur la côte est. Dans les prochains articles, on vous racontera plus en détails ces voyages petits et grands de notre été :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Poppy dit :

    Chouette été que vous avez passé :) C’est clair que parfois ça fait du bien de prendre l’air un peu :)

  • Virginie dit :

    Wow!! Ca c’est des vacances!! Hâte de lire les prochains articles ;-)

  • Alexa dit :

    Un bien bel été! J’ai hâte de pouvoir lire les articles détaillés :-)

  • Marion dit :

    Bel article et vos photos sont magnifiques! Ca m’a donne envie de re-parcourir la cote est! Et j’ai hate de lire l’article sur la Californie! :)

  • didiceleste dit :

    DC l’été me fait complètement rêver ! J’y suis allée en plein hiver et c’était très froid! J’avais juste envie de me réfugier dans tous les coffee shop que je croisais.

    Comment été le climat dans les keys l’été?

    • Mylene dit :

      C’est vrai qu’il peut faire faire très très froid l’hiver à DC !
      L’été n’est pas sensé être la meilleure saison pour visiter la Floride, avec l’humidité, la chaleur, les ouragans, etc., mais ça fait deux fois qu’on y va début Juillet sans soucis ! Pour ce weekend dans les Keys, il faisait super chaud, on a eu une seule grosse averse de pluie qui a duré 15-20 minutes, et on a eu de la chance, on était dans la voiture en train de rouler, et pas à la plage ;)
      Je pense quand même que si on dépasse mi-juillet, il y a des chances d’avoir beaucoup d’averses voire pire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = 0