Le National Air and Space Museum, pour voir une vraie navette spatiale, et plein d’avions !

air-space-museum-12

Avant de reprendre le récit de nos vacances en Californie, on fait une petite pause pour le rendez-vous mensuel du 20th in America ! Ce mois-ci, Isabelle et Laetitia nous ont mis au défi de présenter un musée de notre ville, et on a tout de suite pensé au National Air and Space Museum que l’on avait visité l’année dernière et qui nous avait beaucoup impressionnés. Pour les fans d’avions, d’astronautique et les férus d’histoire, ce musée a tout pour plaire !

Le National Air and Space Museum est en fait divisé en deux parties : un musée situé au coeur de Washington DC, et le Udvar-Hazy Center, un grand hangar-musée situé juste à côté de l’aéroport international Dulles, en Virginie. C’est ce dernier que nous avons visité et dont nous allons vous parler dans cet article. Comme tous les musées Smithsonian de Washington DC, l’entrée est gratuite pour tous !

Ce musée-hangar est gigantesque, et est composé de deux hangars : un consacré à l’aviation, et le deuxième, dont on vous parle un peu plus bas, à l’astronautique. Dans le premier hangar, on se balade au milieu de centaines d’avions, certains posés au sol, d’autres suspendus, et on peut monter sur des passerelles et voir les avions sous tous les angles, et de très près ! On y retrouve des avions de toutes les époques, des avions commerciaux, des avions de chasse, des hélicoptères militaires, mais aussi des avions qui ont fait l’histoire, par exemple Enola Gay, l’avion qui a lâché la première bombe atomique sur Hiroshima, au Japon, un Boing B-29. On a également eu la surprise de trouver un « petit » français, un Concorde d’Air France plutôt impressionnant !
air-space-museum-12air-space-museum-18

air-space-museum-1 air-space-museum-2 air-space-museum-3 air-space-museum-4 air-space-museum-11 air-space-museum-13 air-space-museum-14 air-space-museum-16 air-space-museum-17 air-space-museum-19 air-space-museum-21

air-space-museum-22 air-space-museum-23

Dans la deuxième partie du hangar, on retrouve tout ce qui concerne l’astronautique, avec notamment une vraie navette spatiale, qui est déjà allée dans l’espace, la navette Discovery ! Il y a aussi des robots d’exploration, des maquettes, et toutes sortes d’équipements de la NASA, on a vraiment aimé cette partie (et puis voir une navette spatiale, ça nous a paru fou !).

air-space-museum-5

air-space-museum-10 air-space-museum-9 air-space-museum-8 air-space-museum-6

Ce musée, même s’il n’est pas dans le centre ville de Washington DC, vaut vraiment le détour ! Si vous voyagez par l’aéroport Dulles, le musée n’est vraiment pas loin en voiture. Pour les infos pratiques, il est ouvert tous les jours de 10h à 17h30, gratuit pour tous, le parking coûte 15$ si vous vous garez avant 16h, gratuit sinon. Si vous ne pouvez pas vous rendre en Virginie, il y a toujours celui de Washington DC qui est paraît-il très sympa aussi !


Defi-blog-the-20th-in-AmericaCet article participe au défi blog the 20th in America des blogs de Isabelle FromSide2Side et de Laetitia de French Fries and Apple Pie, le sujet de ce mois-ci était « Un musée dans votre ville », et vous pourrez retrouver tout plein d’autres articles autour de ce thème écrits par d’autres expatriés aux USA répertoriés sur les blogs d’Isabelle et Laetitia. N’hésitez pas à aller y faire un tour :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = 5